Installation des logiciels MGD Software

Après le téléchargement du package d'installation, vous devez ouvrir le fichier exécutable téléchargé. Mais Windows va vraisemblablement vous mettre des bâtons dans les roues.

En effet, MGD Software, composé de développeurs bénévoles, n'a pas les moyens financiers d'acheter un certificat de sécurité auprès de Microsoft ou d'un fournisseur tiers. En conséquence, le logiciel exécutable est vu comme une menace pour l'ordinateur et refuse l'installation. Il est cependant possible de forcer l'installation en pratiquant comme indiqué ci-dessous.

Nos programmes ne contiennent aucun virus, malware, spyware ou autre composant indésirable. Si vous n'en êtes pas persuadé, analysez-le avec votre antivirus. Si par exception ce dernier détectait quelque chose d'anormal, n'hésitez pas à nous en informer à l'aide du formulaire de contact, en précisant le nom et la version de votre anti-virus.

Dans tous les cas, si vous n'arrivez pas à installer le logiciel, n'hésiter pas à contacter MGD Software à l'aide du lienci-dessus ou du bas de page, en précisant le type de navigateur et la version de Window. Les copies d'écran ci-dessous ont été réalisées avec WebAlbums, mais elles sont valables pour tous les logiciels.

Internet Explorer 11 / Windows 7

Après le téléchargement, Internet Explorer peut vous afficher en bas de l'écran le bandeau suivant :

Cliquez sur "Actions". Vous obtenez la boite de dialogue suivante :

Cliquez sur "Exécuter quand même".

Windows 10

Windows 10 possède un antivirus intégré qui bloque toute installation de logiciel inconnu de Microsoft. Comme il a été dit plus haut, c'est le cas...
Vous obtiendrez donc l'écran suivant au téléchargement : Cliquez sur "Informations complémentaires", puis sur "Exécuter quand même" :

La suite passe au contrôle utilisateur ci-dessous.

Firefox / Windows 7

À priori, Firefox ne fait pas de problème pour télécharger le logiciel. Cependant, il est possible que votre antivirus bloque le téléchargement. Pour Avast, c'est détaillé ci-dessous. Pour les autres, cherchez dans les différentes options le moyen d'installer quand même.

Windows : Contrôle de compte utilisateur

Avec un niveau de protection standard, Windows va vous informer, lors du lancement du package d'installation, que ce logiciel est d'origine inconnue. C'est habituel. Vérifiez bien que le nom du programme correspond bien à celui du logiciel téléchargé.

Windows 7 :  

Windows 10 : 

Cliquez sur Oui. La suite de l'installation est standard et n'appelle pas de commentaire.

Avast

Avast a la fâcheuse habitude de déclarer dangereux les logiciels qu'il n'a pas répertorié. Il risque donc de bloquer l'installation de celui-ci. Cependant, les dernières versions exécutent un scan de quelques secondes pendant le lancement du package, puis le ferme et le relance. Attendez quelques secondes avant de démarrer l'installation sous peine de devoir recommencer à zéro. Vous serez cependant assuré que le logiciel ne contient pas de virus, comme certifié en haut de page.

 


Contacter MGD Software