Retour Accueil

 

Photo Rename

ImageRename a changé de nom ! Il est devenu PhotoRename à partir de la version 1.5 pour mieux refléter sa vocation orientée presque exclusivement vers les photos (il ne traite que les images JPEG contenant un entête EXIF). Par la même occasion, il s'est vu adjoindre de nouvelles capacités telles que le Drag&Drop et l'appel par menu contextuel de l'explorateur.

Description

Ce petit programme est destiné à renommer les fichiers issus des appareils photos numériques avec un nom correspondant à la date de prise de vue. Le paramétrage du nom permet de nombreuses combinaisons, allant d'une stricte numérotation jusqu'à des formats du type AAAA-MM-JJ_HH_MM_SS#AB. Consultez l'aide en ligne (accessible en PDF sur le site, et contextuelle dans l'application) pour plus de précision.

Tous les modèles d'appareils photos n'ont pas été testés. Les formats sont parfois très différents de ceux attendus. N'hésitez pas à faire part de vos remarques aux développeurs (utilisez le formulaire de contact disponible dans la page d'accueil). Si des photos provoquent des erreurs du programme, envoyez nous-en un exemplaire. Merci.

Attention ! À partir de la version 2.0, l'application utilise le Framework.Net de Microsoft. Une version 4.5.2 ou ultérieure est nécessaire au fonctionnment de l'application. La plupart des version de Windows 7 et 8, ainsi que toutes les versions de windows 10 ne nécessitent pas d'installation supplémentaire. En cas d'érreur au premier lancement, téléchargez le framework 4.5.2 depuis le site de Microsoft à l'aide du bouton ci-sessous.

Les versions 2.0 et suivantes ne sont plus compatibles Windows XP. Pour utiliser PhotoRename sous XP, téléchargez la version 1.6.

Consulter la documentation
Consulter l'historique

Téléchargements

 
PhotoRename version 2 - 240 Ko
Microsoft Framework.Net 4.5.2 (depuis le site de Microsoft)
Package d'installation version 1.6 (Win XP) - 2.95 Mo (aide locale incluse)
 
Retour Accueil