Retour Accueil

 

File Rename

Description

Ce petit programme est destiné à renommer les fichiers par lots. A l'aide des fonctions Remplacer, Insertion, Suppression, Numérotation, on peut préparer les futurs noms des fichiers. Puis lorsque tout est conforme à ce qui est souhaité, on applique les nouveaux noms aux fichiers.

On peut ainsi renommer de grandes quantités de fichiers dont les noms ont des parties communes, ou à qui on veut donner des noms algorithmiques.

Une version autonome (sans installation) est disponible pour Windows XP SP2 ou ultérieur. Il suffit de décompacter le fichier ZIP dans un répertoire (une clé USB par exemple) pour pouvoir utiliser FileRename sur une machine où les droits utilisateurs ne permettent pas d'installer une application. (il faut quand même que ces droits permettent de renommer les fichiers).

A partir de la version 2.0, FileRename n'est plus compatible avec Windows XP et antérieur. Le Microsoft Framework.Net 4.5 doit être installé sur la machine (ce qui est généralement le cas pour Windows 7 et toujours le cas pour Windows 10). Si au premier lancement vous avez une erreur, téléchargez et installez le Framework 4.5 à l'aide du bouton ci-dessous.

 

Historique

Version 1.0 - Janvier 2007
Première diffusion Internet
Version 1.1 - Juillet 2007 Ajout de la numérotation alphabétique
Version 2.0 - Mars 2019 Nouvelle version entièrement réécrite. - Voir l'aide en ligne / historique

Téléchargements

Package d'installation : 233 Ko
Afficher
Aide en ligne
Microsoft Framework.Net 4.5 (67 Mo)
 
Retour Accueil